
Fabien
Conseiller voyages
Nos ambassadeurs
À la recherche de soleil, d’authenticité et de dépaysement ? Partez à la découverte de nos destinations nature coup de cœur pour cet automne.
L’automne offrant des températures douces et agréables dans la majorité du territoire Marocain. Profitez des dernières chaleurs dans ce pays dépaysant situé à seulement 2h de vol de la métropole et desservi par de nombreuses grandes villes françaises ! Des randonnées au cœur de l’oasis oubliée de Sidi Flah aux magnifiques palmeraies de la vallée du Drâa, en passant par la découverte des impressionnantes dunes du Sahara, le Maroc vous promet de vivre des expériences inoubliables.
Le coup de cœur Amatera : pratiquer le kitesurf dans l’authentique baie de Daklha avant de vivre un moment de partage en plein désert avec une famille sahraouie.
Jusqu’au mois de novembre, la saison sèche offre un incroyable terrain de jeux aux voyageurs souhaitant découvrir la belle île de la Réunion. Située à 11h de vol de Paris, au cœur de l’océan Indien, l’île volcanique promet un séjour ressourçant et authentique. Randonnez dans des paysages spectaculaires à la découverte des cirques de l’île, découvrez la végétation luxuriante abritant des cascades spectaculaires et une riche faune endémique. Du mythique Piton de la Fournaise au village isolé du grand bassin, les paysages réunionnais vous laisseront sans voix !
Le coup de cœur Amatera : passer une nuit sous les étoiles dans une bulle transparente au cœur de la forêt des Makes après avoir dégusté la typique raclette réunionnaise.
Après les températures intenses de l’été, l’automne est une saison idéale pour les voyageurs cherchant la chaleur à l’approche de l’hiver. Située à environ 4h30 de vol de Paris, la Jordanie est une belle alternative pour ceux en quête de dépaysement tout en limitant le temps de vol. Connue pour sa variété de paysages désertiques, la Jordanie offre également un grand nombre de découvertes liées à l’eau : canyoning dans les gorges du Wadi Mujib, baignades dans les sources chaudes de Ma-In, flottaison dans la mer morte… un panel de paysages hors du commun dans ce pays où les richesses culturelles se partagent aisément avec les voyageurs.
Le coup de cœur Amatera : Passer la nuit au milieu du désert dans un ancien caravansérail éclairé à la bougie, et admirer les milliers d’étoiles du ciel jordanien.
Lorsque l’automne arrive en France, c’est le début de la saison idéale pour découvrir les terres sauvages de Patagonie. Cette période, correspondant au printemps dans l’hémisphère sud, permet de profiter de températures clémentes et douces. Située à 18 heures de vol de Paris, cette région difficile d’accès se mérite et c’est aussi ainsi que sa nature demeure brute ! Les lagunes aux mille couleurs rivalisent avec les imposants glaciers luisant sous le soleil patagonien. La faune et la flore endémique de la pampa vous offriront un spectacle époustouflant de beauté. Les randonneurs pourront déambuler sur les sentiers d’El Chalten ou de Torres del Paine, tandis que les contemplatifs admireront le Perito Moreno et les fjords chiliens.
Le coup de cœur Amatera : Approcher au plus près du glacier Grey en kayak et admirer son imposante stature vue d’en bas !