Où voir des aurores boréales ?

Carnet de voyage

Claire

Conseillère voyages

Les aurores boréales et leurs lumières verdoyantes dansant dans le ciel vous ont toujours fait rêver ? Laissez-vous hypnotiser par ce ballet hivernal et partez avec Amatera à la découverte de 4 lieux où les observer.

Dans la péninsule de Snaefellness en Islande

Rendez-vous sur cette infime bande de terre située à l’extrémité ouest de l’Islande. La sérénité et le silence qui règnent sur cette péninsule en font un lieu idéal pour l’observation d’aurores boréales. Admirez les lumières danser dans l’obscurité avec en toile de fond les falaises vertigineuses et fjords imposants du parc national de Snæfellsjökull. Ne manquez pas la célèbre montagne Kirkjufell située sur la côte nord de la péninsule. Poussez la balade jusqu’aux chutes de Kirkjufellsfoss, où les aurores scintillent dans la mer.

En Laponie finlandaise dans la région d’Ivalo

Bienvenue au cœur du cercle arctique en Laponie finlandaise. Laissez-vous surprendre par une nature brute, entre forêt boréale et rivières cristallines. Depuis le confort de votre chambre ou à l’occasion d’une nuit en tente lavvu traditionnelle, balayez le ciel et laissez vos sens s’extasier devant ce spectacle lumineux.

En Laponie norvégienne sur l’île d’Uloya

Située dans le fjord de lyngen, l’île d’Uloya est l’endroit idéal pour se ressourcer et admirer les aurores boréales. Loin de la vie citadine et de la pollution lumineuse, préparez-vous à un moment d’évasion magique dans le silence du Grand Nord. Dans un décor féérique entre fjords mystérieux, forêts enneigées et imposantes montagnes, laissez-vous captiver par les faisceaux lumineux évoluant dans le ciel. Perdez-vous dans les couleurs incandescentes des aurores boréales. La meilleure période pour observer des aurores boréales en Laponie finlandaise s’étend généralement de septembre à mars. Privilégiez septembre/octobre ou février/mars pour éviter l’affluence touristique et ainsi vous plonger pleinement dans le calme enveloppant des lieux.

Au canada dans la région du Yukon

Situé au plus près des pôles magnétiques de la terre, le Yukon est un autre endroit parfait pour observer le spectacle céleste ! La fréquence des aurores ainsi que la faible pollution lumineuse de la région vous permettra d’assister à ce tableau saisissant de la mi-août à la mi-avril. Que ce soit au cœur de la nature préservée de la région ou installés dans des sources chaudes, le spectacle ici est partout et il vous suffira de lever les yeux vers le ciel obscur et dégagé pour plonger le regard dans ces phénomènes fascinants et magiques.

BLANC COMME NEIGE Nos aventures polaires

4 bonnes raisons de voyager avec nous

  • Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme

  • Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides

  • Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère

  • Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7