4 plages secrètes pour se délasser paisiblement

Carnet de voyage

Claire

Conseillère voyages

Vous rêvez de profiter de plages paradisiaques sans être entouré d’une foule de touristes ? Amatera vous dévoile ses coins secrets aux quatre coins du monde ! Ça reste entre nous bien sûr …

La baie des tortues, Kenya

Un paradis tropical paisible où la douceur du sable blanc rivalise avec la pureté des eaux cristallines et les couleurs des coraux. Située à Watamu, la Baie des Tortues vous surprendra par les contrastes de ses paysages. Les récifs déchirés se dessinant au large, abritent une riche vie marine et offrent de belles possibilités de plongées. La baie, protégée des courants marins par la barrière de corail, est  un écrin de calme, bercé par le bruit du vent effleurant les cocotiers ! Voilà pour vous une parenthèse enchantée et chaleureuse au bord de l’océan Indien.

Praia do portugues, Ubatuba, Brésil

Cette petite plage sauvage est nichée entre végétation luxuriante, roches découpées et la mer d’un bleu translucide. La déconnexion est garantie dans cet oasis préservé où le temps semble ralentir. Installez-vous à l’ombre des cocotiers, les pieds enfoncés dans le sable fin et chaud, et laissez votre regard se perdre dans l’horizon ensoleillé de l’océan Atlantique. Ce coin de paradis de se mérite ! Pour y accéder, vous devrez franchir les nombreux rochers entourant la plage et arpenter des sentiers un peu raides. Une pause Amatera bien méritée !

Barleycove Beach, Irlande

Ce petit bijou fait partie des secrets bien gardés des irlandais ! Perdu au cœur d’une côte accidentée, ses eaux cristallines et sa plage à perte de vue vous immergent dans une nature brute et authentique. Cet endroit sauvage vous offrira des vues uniques sur les plaines verdoyantes typiquement irlandaises. Observez les couleurs de l’eau changer au gré de la lumière, et laissez votre regard se perdre dans les camaïeux de bleus hypnotisant de la mer Celtique. Les plus courageux oseront braver le froid irlandais afin de plonger dans une eau à 14°C l’été !

VOYAGES EN IRLANDE En route pour le grand air irlandais

Les plages du Corcovado, péninsule d’Osa, Costa Rica

Difficile d’accès, la péninsule d’Osa offre parmi les plages les plus sauvages et intimes d’Amérique du Sud ! Bordée par une jungle profonde et située au cœur d’un parc national protégé, la côté déserte dévoile un spectacle saisissant : larges bancs de sable, mangroves, rivières se jetant dans la mer, flore abondante… Les plages du Corcovado vous porteront dans une connexion profonde à la nature préservée de la péninsule. N’hésitez pas à vous munir d’un masque et d’un tuba pour explorer les fonds marins de l’Isla Del Cano, véritable sanctuaire de faune.