
Nature secrète de Jordanie
- Durée 10 jours/9 nuits
- Petit groupe 12 participants
LE DÉSERT DE WADI RUM
Vous pénétrez un monde dominé par le sable et le soleil, où tout s’assemble en un dégradé de couleurs chaudes sous un ciel blanc. Explorez les étendues ensablées, entourées de gorges rocheuses. Passez-y la nuit pour vous imprégner pleinement de la singularité des horizons désertiques. Vous verrez les couleurs évoluer et les ombres danser au gré du mouvement du soleil.
LA RÉSERVE DE DANA
Écrin de nature composé d’une multitude de paysages, la réserve de Dana est une étape incontournable de la Jordanie. Gorges, rivières et monts se succèdent avec à chaque fois, un monde végétal riche et singulier. La faune et la flore vous emportent pour un voyage des sens entre le parfum des arbres fruitiers, les fauves aux robes colorées , et les couleurs pétillantes de la végétation ponctuant les reliefs rebelles.
LA FORÊT D’AJLOUN
Après la chaleur des déserts, la forêt d’Ajloun vous porte dans un cadre plus frais et apaisant. C’est le lieu idéal pour de longues balades au gré des chênes, caroubes et iris noires. Depuis le château, vous pourrez admirer les horizons verdoyants entre oliviers et fleurs sauvages.
DÉCOUVRIR PETRA DE NUIT
Découvrez la cité étonnante de Petra dans le calme de la nuit? sous un ciel illuminé. Taillée directement dans les parois rocheuses des gorges, la cité semble ne rien avoir perdu de sa grandeur depuis sa création. Carrefour de caravanes remplies d’épices et d’encens dans les temps anciens, l’atmosphère de la cité reste chargée de son histoire.
SE DÉTENDRE DANS LES SOURCES DE MA’IN
Dans un décor de montagnes orangées se dressent les cascades et sources chaudes de Ma’In. Les eaux de pluies s’écoulent jusqu’à rencontrer les fissures de lave souterraines qui les rendent agréablement chaudes et envoûtantes. Entouré d’horizons secs, cet ensemble de bassins d’eau minérale apparaît comme un oasis dans le décor, où l’eau coule à flot.
FLOTTER DANS LA MER MORTE
Depuis les rivages, vous apercevez le liseré blanc éclatant formé par le sel devant la Mer Morte, scintillant au soleil. L’eau très salée vous fait flotter sans le moindre effort, portant le corps et l’esprit dans un état méditatif. Enduisez-vous de boue d’argile riche en minéraux pour un moment de bien-être 100% naturel et insolite.
L’automne (mi septembre à début novembre) est la période privilégiée pour partir en Jordanie car les températures sont agréables mais pas trop élevées (25°C/30°C). Le printemps (fin mars à mai) est aussi très agréable avec des températures similaires, l’eau y est un peu plus fraîche.
En été, il peut faire très chaud, ce qui peut être gênant notamment pour les excursions dans les déserts (jusqu’à 45°C) et les randonnées. L’eau y est néanmoins très agréable et il y a moins de monde.
L’hiver, les chances de pluies et de faible ensoleillement sont plus élevées avec même des possibilités de neige. Les températures restent agréables même en cette période en bords de mer.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7