Voyage nature Nouvelle-Zélande

ou

Vertige de nature aux antipodes

 

L’eau et les volcans façonnent les paysages étonnants de la Nouvelle-Zélande, terre d’écotourisme et de trek & aventure où la nature en majesté s’exprime dans des couleurs et des formes envoûtantes, quasi surréalistes. Lacs émeraude au parc de Tongariro (classé par l’Unesco), cratère rouge du volcan Ngauruhoe, bassins sulfureux orange ou vert fluo de la région de Rotorua, eau turquoise des chutes d’Huka sur fond de forêt tropicale verdoyante... En autotour, voyage sur mesure ou circuit accompagné, l’île du Nord vous dévoile ses curiosités géothermiques, entre geysers bouillonnants et fumerolles, ses forêts de Kauri âgés de plus de 2 000 ans, les criques enchanteresses de sa Baie des Iles, les piscines naturelles de la péninsule de Coromandel. Il y a 2 000 ans, l’éruption d’Oruanui fut si intense que le somptueux lac Taupo en surgit. Avant de quitter l’île du Nord, ne manquez pas de siroter un verre de vin au cœur des vignobles ensoleillés de Martinborough, et d’admirer les étranges sculptures naturelles de Putangirua Pinnacles : la pierre s’élève en spectacle organique au milieu d’un cirque végétal.

 

Puis rejoignez l’île du Sud par le fjord de Marlborough : l’eau y rencontre les reliefs dans une multitude de criques ensablées. Les plages dorées du parc national Abel Tasman rencontrent les lacs miroirs et les vallons champêtres aux courbes arrondies. Les majestueuses fougères arborescentes, utilisées dans certaines cérémonies maories, donnent aux forêts primaires une touche préhistorique. Les neiges éternelles des Alpes néo-zélandaises côtoient les glaciers. Kaikoura vous invite à observer les otaries à fourrure, les orques, dauphins et baleines le temps d’une croisière. Plus au sud, le Milford Sound est sans conteste la vedette du Fiordland. La 8e merveille du monde selon Rudyard Kipling. C’est dans ce parc national inscrit sur la liste du patrimoine de l’humanité que Peter Jackson a choisi de tourner certaines scènes de sa saga du Seigneur des Anneaux.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de Nouvelle-Calédonie
Visioconférence Le 23 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Au coeur du plus grand lagon du monde, l'archipel calédonien offre une grande diversité de paysages et d'expériences. Des paysages ocre du Sud au fameux "coeur de Voh" en passant par la culture broussarde et ses grandes stations d'élevage et par la culture kanak, Ninon vous emmène à la découverte de sa terre natale. Ce voyage se ponctue par son chapelet...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

 

 

5 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

  1. Parc national Abel Tasman
    Toutes les envies de criques paradisiaques, d’eau turquoise et de flore exubérante sont comblées dans le parc national Abel Tasman. Ici, les dauphins nagent paisiblement, le soleil garde au chaud le sable fin, les vagues déposent le bois flotté sur les plages désertes...
  2. Parc national de Fiordland : Milford & Doubtful Sounds
    Au parc national de Fiordland, classé par l’Unesco, l’eau se fait le miroir des reliefs boisés. Depuis votre canoë ou au fil des sentiers, profitez du calme des grands espaces et des reflets du soleil sur les lacs. Sublime.
  3. La Te Anau Glowworm Cave
    Voici une curiosité pour le moins étincelante de l’île du Sud : dans cette grotte spacieuse, une mer de vers luisants a élu domicile sur les parois, transformant le plafond en un ciel étoilé.
  4. Les îles de Stewart
    Au large de l’île de Sud, hors des sentiers battus, se cache un sanctuaire de nature sauvage et coloré nommé Stewart Island. Une faune et une flore préservées s’y déploient : manchots aux yeux jaunes, manchots bleus, albatros royaux, manchots antipodes, phoques à fourrure, otaries, lions de mer... Poussez l’escapade marine jusqu’à l’île d’Ulva, l’épaisse densité végétale abrite des oiseaux exotiques aux couleurs et motifs insolites : le jaune acidulé des Mohouas, le contraste du noir et de l’orange abricot sur la robe du créadion rounoir, le plumage ébouriffé des kiwis...
  5. La région de Rotorua, miracle géothermique
    Marquée par une intense nature volcanique, la région de Rotorua abrite pas moins de dix-sept lacs aux couleurs vibrantes, mais aussi des champs de geysers et de boue bouillonnante. Aux contours des lacs, le sol semble s’être déchiré pour laisser l’eau sulfureuse s’y loger. Dans la vallée cachée d’Orakei Korako, les coulées de lave ont créé des dégradés vifs entre bassins turquoise et roche brune ou orange.

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN NOUVELLE-ZÉLANDE

 

  1. Sillonner les Alpes du Sud à bord d’un train mythique
    Embarquez à bord du train TranzAlpine, pour une immersion dans la nature montagneuse de la Nouvelle-Zélande. Ce périple est une véritable invitation à prendre le temps d’admirer les forêts de hêtres, les sommets imposants des Alpes du Sud, les gorges et villages charmants...
  2. Passer la nuit dans une maison de verre au cœur d’un éco sanctuaire (Hananui Purepod)
    Depuis votre lit, vous admirez le coucher de soleil sur la baie de Lee dans un décor de relief et de flore unique. Le point d’orgue de cette expérience se passe une fois la nuit tombée, quand les étoiles se révèlent en spectacle : votre nid douillet se trouve au sein d’une réserve de ciel étoilé, promesse d’une nuit véritablement magique.
  3. Sillonner les tunnels de lave et se perdre dans l’horizon lunaire du lac Taupo
    Dans la vallée Crater of the Moon, le sol est sculpté par la lave refroidie moulée par les arbres brulés, arborant d’étonnant motifs d’écorces.
  4. Découvrir la faune endémique néo-zélandaise
    L’île du Sud est une terre privilégiée pour l’observation de la faune. Sur les rivages de Bushy Beach, les manchots aux yeux jaunes déambulent sur le sable orangé. Sur les plages de la péninsule d’Otago, vous admirez les albatros regroupés sur les hauteurs ou virevoltant au-dessus des flots. En voguant au large des côtes de Kaikoura, dauphins et baleines s’entourent d’écume en remuant les eaux fraîches, tandis que les étonnantes otaries à fourrure ont élu domicile dans la région des Catlins.
  5. Pour être assuré de voir l’emblématique kiwi, rendez-vous dans un refuge ou autre lieu de préservation (Kiwi North, National Kiwi Hatchery, Otorohanga Kiwi House, Zealandia...).

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 70 36 35 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit