
Madère, un paradis luxuriant
- Durée 8 jours/7 nuits
- Petit groupe 12 participants
LEVADA DE SERRA DO FAIAL
Les levadas sont des parcours de randonnée iconiques à Madère, longeant des systèmes d’irrigation datant pour certains du XVIème siècle. Parmi elles se distinguent la Levada da Serra do Faia et son sentier dans la Vallée du Paradis. C’est une randonnée calme qui arpente différentes petites bourgades et révèle des vues imprenables à de nombreux points du parcours.
LA FORÊT ORIGINELLE DE LAURIFÈRES
Peuplé de laurifères, arbres endémiques aux puissantes racines, mais aussi d’oiseaux et de mousse, ce lieu envoûtant vous enrobe dans un épais brouillard digne d’un film fantastique. On quitte soudainement la chaleur des bords de l’océan pour une température fraîche et des petits sentiers qui traversent forêts, plaines et lacs.
LE PICO RUIVO
Le Pico Ruivo est le point le plus haut de Madère, offrant ainsi un panorama à 360 sur l’île et l’océan. Pour l’atteindre, vous alternerez entre sentiers ensoleillés et vues panoramiques sur des reliefs très verts et souvent embrumés. Au sommet, vous serez transportés par le vent des hauteurs et la variété des paysages.
MONTE ET SES JARDINS BOTANIQUES
En empruntant le téléphérique depuis Funchal vous accéderez au village coloré et riche en culture de Monte. Dans l’un de ses nombreux jardins, voyagez à travers le monde en vous baladant parmi les azalées, les orchidées, les séquoias et les somptueuses fleurs “oiseaux du paradis”. Ces dernières se composent de grandes feuilles vert profond aux bords arrondis, desquelles jaillissent des becs bleutés au col rouge surmontés de pétales orange vif. Leurs dégradés de couleurs ne manqueront pas de vous étonner.
ADMIRER LE LEVER DU SOLEIL DEPUIS LA POINTE DE SÃO LOURENÇO
Les terres épurées sculptées par les vagues de la Pointe de Sao Lourenço en font un endroit idyllique pour admirer les couleurs du lever du soleil. Après une promenade à la fraîcheur du petit matin, profitez du calme de la presqu’île pour vous plonger dans le ciel orangé qui semble se fondre avec l’océan.
FAIRE UNE SESSION CANYONING À RIBEIRA HORTELÃ
Pour les amateurs de sensations fortes, Ribeira da Hortelã est l’un des plus beaux sites de canyoning de l’île. Nichées dans la forêt de laurifères, les cascades multiples et majestueuses sont un terrain de jeu sans fin. Entre flore luxuriante, falaises abruptes et petits lagons, vous serez au cœur de la nature madéroise.
DÉGUSTER UNE PONCHA DANS UN VILLAGE DE PÊCHEUR
Relaxez-vous sur une terrasse conviviale dans l’une des ruelles pavées de Camara Dos Lobos pour siroter une poncha. Ce cocktail ensoleillé à base d’eau-de-vie de canne à sucre, de miel, et de jus de citron ou d’orange ne manquera pas de charmer vos papilles.
SE PRÉLASSER DANS LES PISCINES NATURELLES DE PORTO MONIZ
La petite bourgade de Porto Moniz, au nord de l’île, abrite des petits bassins formés par la lave. Le vent agite l’océan vous recouvrant d’eau fraîche, pendant que vous admirez les paysages accidentés des côtes nord. C’est l’occasion d’une pause bien-être au grand air, en immersion dans les éléments naturels.
Madère bénéficie d’un climat subtropical aux températures douces mais pas étouffantes, presque toute l’année ! Les températures sont les plus fraîches entre novembre et février (autour de 18-20°C) et les plus chaudes (25°C) d’août à septembre. Si vous souhaitez vous baigner et profiter de la végétation en fleur, privilégiez le début de l’été.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7