
L’authentique magie de la Laponie finlandaise
- Durée 8 jours/7 nuits
- Petit groupe 6 participants
ÎLE ULØYA (Norvège)
La région de l’île Uloya est un havre de tranquillité et un écrin de nature grandiose. Les fjords ouverts sur la mer offrent des vues dégagées sur les montagnes enneigées, vous invitant à les sillonner à l’infini. Loin des villes, les nuits y sont claires et paisibles, idéales pour admirer le spectacle des aurores boréales. L’air pur et glacé vous énergise, tandis que le silence hivernal ne laisse entendre que le crissement de la neige sous vos pas. Embarquez pour une expédition en bateau pour apercevoir baleines et phoques, orques et aigles de mer.
RÉGION D’IVALO (Finlande)
Ivalo rassemble beaucoup des ingrédients de l’imaginaire nordique : considérée comme l’un des meilleurs endroits pour admirer les aurores boréales, cette contrée offre également un foisonnement d’activités. En motoneige électrique, en traîneau ou encore en skis nordiques, partez à la recherche des nombreux lacs gelés. Le lac Inari se distingue par son étendue parsemée de petits îlots de forêts, tantôt couverts d’ivoire, d’autrefois aux couleurs chaudes de l’automne. L’été, enfourchez votre vélo pour explorer les parcs naturels de la région, ou naviguer les rivières au milieu des paysages boisés.
RÉGION DE MESTERVIK (Norvège)
Vivez l’excitation d’une balade en traîneau à travers les forêts enneigées de la région de Mestervik. Les flocons de neige tourbillonnent au gré des pas des chiens alors que les arbres de blanc vêtus, défilent devant vous. La mer se dévoile à vous au loin alors que vous la rejoignez en kayak, depuis les eaux calmes du fjord. Les rivages sont tachetés de cottages rustiques aux couleurs vives et les reliefs s’habillent de pins et d’épicéas.
OBSERVER LES AURORES BORÉALES
La chasse aux aurores boréales est un art, mais aussi un cadeau de la nature à qui sait le mériter. Chaque spectacle est unique, fait de couleurs et de dessins différents, parant le ciel de tracés incandescents. Nos guides passionnés vous accompagneront dans cette aventure à l’occasion d’une nuit en lavvu traditionnel, ou depuis le confort d’un chalet en rondins.
PATINER SUR UN LAC GELÉ
Élancez-vous en patins sur le lac Prestvannet pour une expérience amusante au cœur des paysages arctique. Une fois la technique maîtrisée, une sensation de liberté s’offre à vous alors que vous dessinez votre propre trace sur ce miroir de glace. Autour de vous, les paysages nordiques vous enveloppent, complétant la magie de ce moment.
SILLONNER LES FORÊTS ENNEIGÉES EN CHIENS DE TRAÎNEAU
Plongez dans la magie hivernale avec une l’activité hivernale ultime : une balade en traîneau à chiens. Votre guide passionné vous entraînera au gré des paysages enneigés pour une expédition exaltante. Vous serez alors en osmose avec la faune et la flore, vadrouillant dans les vallées accompagné de votre meute.
Les températures et les paysages varient énormément au cours de l’année. Chaque période offre un charme et des couleurs qui méritent d’être explorés.
PRINTEMPS-ÉTÉ
Les mois les plus doux en Laponie se situent généralement entre mai et septembre. La journée, les températures oscillent en moyenne entre 10°C et 20°C en juin, juillet et août. Le climat est plus clément, les jours sont plus longs, et la nature est en pleine floraison. C’est la période idéale pour la randonnée, l’observation de la faune et de la flore, ainsi que pour les activités de plein air telles que le canoë, la pêche et le vélo.
AUTOMNE-HIVER
À partir d’octobre, les températures commencent à chuter fortement. Les mois d’automne offrent des paysages forestiers magnifiques et des couleurs vives. C’est également le début de la saison des aurores boréales, qui peuvent être observées de septembre à mars. Les journées raccourcissent considérablement mais l’hiver, avec ses paysages enneigés et ses activités telles que le ski de fond, la motoneige et les promenades en traîneau à chiens, sont au cœur de la magie lapone.
En résumé, la meilleure période pour visiter la Laponie dépend de vos préférences personnelles. Si vous recherchez des températures plus douces et la possibilité de profiter de la nature estivale, le printemps et l’été sont idéaux. En revanche, si vous souhaitez vivre l’expérience unique de la Laponie en hiver, avec la chance d’observer les aurores boréales, l’automne et l’hiver sont à privilégier.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7