
Aventures irlandaises
- Durée 10 jours/9 nuits
- Inspiration Voyage sur mesure
PÉNINSULE DE DINGLE
Les vagues s’abandonnent avec force sur les multiples plages de la côte ouest dont celle de Coumeenoole. Au loin, les îles Blaskets s’étendent modestement en terres isolées, s’épanouissant aux seuls éléments naturels. La péninsule de Dingle tient son charme aux falaises rocheuses qui font directement face à l’eau, offrant un point de vue unique sur le contraste des vallées herbeuses avec le bleu profond de l’océan.
ANNEAU DU KERRY
Embarquez pour un parcours incarnant l’essence même de la nature irlandaise. Vous longez les plages immaculées de la côte où l’eau scintillante rencontre les formes accidentées de la péninsule d’Iveragh. Dans le parc de Killarney, la végétation épaisse dévoile une cascade en escaliers, s’émoussant entre les roches. Sur les hauteurs de la montagne de Torc, la flore humide laisse place à une bruyère sillonnée par un petit chemin que vous emprunterez. Là-haut, l’horizon s’ouvre et révèle des jeux d’ombres entre lacs et montagnes.
LA CHAUSSÉE DES GEANTS
La poésie de ce lieu tient à la mystérieuse disposition de ses colonnes basaltiques, disposées en quinconce face à l’océan. Vous rencontrez alors la fougue des eaux irlandaises qui se heurtent au bord de mer, submergeant la roche volcanique pour la faire briller au soleil.
RANDONNER DANS LE CONNEMARA
Le Connemara offre des paysages vallonnés entre lacs et terres brûlées. Les couleurs y changent rapidement entre les vallées et les saisons, faisant de chaque trek une expérience unique. Si certains monts comme le Diamond Hill se laissent facilement grimper, le Connemara est une terre à fort caractère : tourbières et sables mouvants y protègent les lieux.
SE RETROUVER SEUL FACE A LA NATURE SUR L’ÎLE DE CLARE
Dans la baie de Clew, plusieurs petites îles s’éparpillent au milieu des eaux, dont la montagneuse île de Clare. Partez pour une randonnée au soleil irlandais, seul au monde sur cette terre presque déserte.
VOGUER DEVANT LES FALAISES DE MOHER ET LES ÎLES ARAN
Parcourez la baie de Galway depuis ses eaux effervescentes à la rencontre des falaises de Moher. Elles s’élèvent sur 200 mètres de calcaire que l’écume vient brosser avec ardeur lorsque la mer s’agite. Quand le ciel se dégage, l’horizon dévoile le profil des îles Aran et ses murailles de pierres quadrillant les vallées herbeuses.
L’Irlande est un pays plutôt frais et pluvieux, particulièrement venteux sur les côtes. La météo évolue néanmoins très rapidement du fait du climat océanique.
On peut voyager toute l’année en Irlande. L’hiver est plutôt doux (entre 3°C et 9°C), néanmoins le printemps et l’été sont plus agréables car un peu moins humides, plus chauds et avec plus de temps de soleil.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7