Voyage nature Europe

28 offres

Votre voyage en Europe avec Amatera

Inutile de partir très loin de chez soi… Parcs nationaux, plages secrètes, sentiers côtiers escarpés ou encore monts enneigés, l’Europe offre une variété d’expériences qui ravira aussi bien les voyageurs en quête de sensations fortes que ceux qui recherchent la tranquilité. 

Envie d’une logement atypique ? Séjournez dans une ferme au cœur des plantations d’agrumes d’Italie : imaginez-vous les pieds dans l’eau tempérée de la piscine, l’odeur des citrons laissant un doux parfum dans l’air ; dégustez un plat sicilien fait maison en admirant la vue sur l’Etna et la Méditerranée. Ne manquez pas le Panariello Palace et sa vue spectaculaire sur la côte Amalfitaine. Situé à l’écart de l’agitation de la côte, ce petit bijou vous promet un séjour entre calme et contemplation. Vous recherchez un lieu de partage et d’échange ; pourquoi ne pas vivre 3 jours en collectivité dans un cottage privé sur la côte irlandaise ? 

Vous recherchez des expériences uniques hors des sentiers battus ? Envolez-vous pour Madère, l’un des endroits les plus réputés au monde pour l’observation des cétacés ou encore la descente en luge en osier. Partez pour la Sicile et découvrez le Stromboli avec votre guide vulcanologue qui vous partagera tous les secrets du « phare de la méditerranée » ! La faune sauvage vous passionne ? Rendez-vous dans le plus grand parc national de Grande-Bretagne et partez à la rencontre des cerfs rouges d’Écosse, l’emblème du pays.  

Vous souhaitez redécouvrir les classiques tout en profitant d’une nature préservée ? Arpentez la côte amalfitaine loin de la foule dans la vallée dei Mulini, profitez d’un tour en kayak avec votre guide certifié pour admirer les villages colorés et les falaises escarpées de la côte et rendez-vous au nord de l’île de Capri pour découvrir une nature sauvage et épargnée par l’homme. 

Amateur de randonnées hors des sentiers battus ? Sillonnez les chemins de l’île de Iona en Écosse ou de l’île de Clare en Irlande et émerveillez-vous devant les paysages indomptés de ces îles isolées. 

En quête de grands espaces, vibrez devant les paysages volcaniques de la Sicile. Frissonnez devant l’immensité de la tourbière du Connemara du haut de Diamond Hill. Randonnez entre champs de lave, paysages de glaces et falaises sur la péninsule de Snaefellness. Et profitez d’un séjour hors du temps sur l’ile de Mull en Écosse. 

VOIR PLUS

Préparez votre voyage en Europe

Où partir en Europe ? La sélection Amatera des endroits à découvrir

LES LOFOTENS, NORVEGE

Archipel norvégien situé au large de Bodo, les Lofoten jouissent d’un climat doux en été comme en hiver du fait du passage du Gulf Stream. Les pics escarpés des 5 îles offrent une possibilité de randonnées infinies et de tous niveaux offrant des vues spectaculaires sur les côtes découpées. Si la région est fréquentée par les adeptes de randonnées, il est également possible de découvrir les paysages spectaculaires des Lofoten par la route.

LA MACEDOINE, GRECE

Destination aux milliers de paysages, la macédoine reste une région peu connues et authentique. Outre les vestiges du riche passé de la région, la macédoine dispose d’un faune sauvage impressionnante et de paysages hors du commun. Des pitons rocheux des météores, aux rives calmes du lac Pamvotida en passant par les profonds canyons de Vikos et les forêts peuplées de loups, la macédoine saura vous surprendre.

L’ILE DE CLARE, Irlande

Plus grande des îles de la baie de clew bay, l’île de Clare est accessible par ferry et ne compte que 140 habitants à l’année. Son charme unique et préservé promet une expérience hors des sentiers battus inoubliable. L’île offre des paysages époustouflants entre falaises vertigineuses, plages tranquilles et vues panoramiques du mont Knockmore. Il est possible de faire le tour de l’île à pieds en observant les nombreux moutons et oiseaux qui règnent en maîtres sur cette île mystérieuse.

Que faire en Europe? Top des expériences à vivre

ADMIRER LE ROCHER DE L’AIGLE, MADERE

Culminant à 550 mètres, le rocher de l’aigle est une butte volcanique verdoyante vieille de plusieurs millions d’années, offrant des points de vues spectaculaires sur l’île de Madère et l’océan qui l’entoure. Plusieurs promontoires offrent des points de vues sur le rocher de l’aigle, le plus impressionnant étant le mirador da Portela. Il est également possible d’effectuer une randonnée pour gravir la butte et monter à 320 mètres d’altitude d’où vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les picos de madère, la point São Lourenço et les champs cultivés.

DECOUVRIR LA COTE AMALFITAINE EN KAYAK, ITALIE

Une manière ludique de découvrir la magnifique côte amalfitaine en évitant le flot de touristes ! Vue de la mer, le spectacle n’en est que plus spectaculaire. Avec un guide spécialisé, vous découvrirez grottes, arches rocheuses et petites criques accessible uniquement par la mer. Une manière originale d’apercevoir les villages côtier en évitant les chemins fréquentés !

RANDONNER DANS LE LANDMANNALAUGAR, ISLANDE

Zone géothermique située dans les hautes terres du sud de l’Islande, le landmannalaugar est une réserve naturelle créée en 1979. Profitez des milles couleurs de ce site exceptionnel accessible via une piste offrant des paysages lunaires somptueux. Cette région volcanique est également l’endroit idéal pour profiter des nombreuses sources chaudes dans la tradition islandaise. Le site offre un terrain de jeux incontournable pour les amateurs de randonnées en tous genres.

Pause solaire