
Douceur vietnamienne
- Durée 12 jours/10 nuits
- Inspiration Voyage sur mesure
LE PARC NATIONAL DE PHONG NHA KE BANG
Un lieu à la nature tout-à-fait étonnante de par ses 70km de grottes et cavités souterraines. On peut notamment parler de celle de Sơn Đông qui est un véritable monde parallèle avec sa jungle, sa rivière et même ses propres nuages. Les faisceaux lumineux pénètrent la roche par endroit, baignant de lumière les bassins d’eau sulfureuse et les escaliers de mousse.
LES RIZIÈRES EN TERRASSE
Spectacle graphique et végétal, les rizières en terrasse offre un tableau majestueux de nuances de vert et de courbes. Celles de Sa Pa sont les plus remarquées au Vietnam. Prenez le temps de les apprécier à l’occasion d’une belle randonnée au petit matin pour éviter la forte affluence touristique. Il y a également d’autres belles rizières en terrasses à voir, notamment si vous souhaitez sortir des sentiers battus comme à Y Ty dans le haut du Tonkin, Mu Cang Chai et ses champs en forme d’amphithéâtres, ou encore celles de la réserve naturelle de Pu Luong.
LES CASCADES DE ĐRAY NUR ET ĐRAY SAP
La rivière Serepok se déverse à cet endroit dans un bassin à partir de trois grandes cascades de plusieurs dizaines de mètres de haut. L’eau jaillit des parois verticales recouvrant les roches en balcons de mousse blanche. Derrière les rideaux d’eau se cachent de vastes grottes bordées par un lac profond.
DORMIR DANS UNE JONQUE DANS LA BAIE D’HA LONG
Voguez au milieu des multiples îlots de calcaire éparpillés dans le Golfe de Tonkin, parfois creusés en grottes ou abritant une petite crique de sable. Profitez du soleil couchant dans cet environnement insolite en passant la nuit dans un jonque, bateau spacieux orné de trois grandes voiles.
FARNIENTE SUR LES PLAGES DE PHU QUOC
L’île de Phu Quoc se présente à vous comme un oasis d’eau cristalline en contraste avec le reste du Vietnam. Profitez de ce cadre idyllique pour prendre un bain de soleil ou apprécier le bruit des vagues à l’ombre d’un palmier.
VISITER LES MARCHÉS FLOTTANT
Imprégnez-vous de la chaleur humaine des marchés flottant vietnamiens où les échanges se font uniquement depuis des barques chargées de riz et fruits du verger. À l’aube, vous apprécierez un café fumant au marché de Cai Be, Cai Rang ou Nga Nam, où le Mekong se transforme en quartier bouillonnant.
CLIMATS
Le climat vietnamien est plutôt chaud et humide, et l’eau est agréablement baignable toute l’année. Néanmoins, on peut distinguer 2 à 3 climats différents, en plus d’une multitude de microclimats:
– le nord est plus venteux et un peu plus frais.
– le sud est plus chaud, il n’y a pas vraiment d’hiver.
SAISON SÈCHE ET SAISON HUMIDE
La saison humide dure de mai à début novembre avec jusqu’à 26 jours de pluie en septembre. De façon générale, il est recommandé de partir entre décembre et avril pour profiter de panoramas dégagés, avec des températures estivales dans le sud (30°/35°C) et fraîches au nord (15/20°C). Au centre, la saison humide démarre plus tardivement (août) pour se terminer vers janvier.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7