
Sri Lanka : île nature et aventures
- Durée 12 jours/10 nuits
- Petit groupe 12 participants
SIGIRIYA (LE ROCHER DU LION)
Au cœur de la jungle sri lankaise émerge un rocher de plus deux cents mètres de haut, sa carrure révélant toute la dimension sacrée du lieu. Grimpez jusqu’à son sommet pour profiter d’une vue panoramique sur les vallées verdoyantes, les lacs et les montagnes en arrière-plan. Les terrasses du toit abritent également d’énormes pattes de lion sculptées dans la roche, mais aussi des ruines du palais royal, ce lieu étant une très ancienne capitale du royaume sri lankais.
PARC NATIONAL D’UDAWALAWE
Partez à la rencontre de la faune sauvage au parc national d’Udawalawe. Un peu moins fréquentée que celle de Yala, cette réserve abrite une population abondante d’éléphants, ainsi que de nombreux autres animaux tels que des buffles d’eau, des crocodiles et un large panel d’oiseaux exotiques. Explorez aux côtés des animaux les différents paysages entre lacs, rivières, végétation aride et forêts.
FORÊT PLUVIALE DE SINHARAJA
Enveloppé dans une dense forêt tropicale, le parc national de Sinharaja est un trésor de biodiversité. Au fil des chemins vous pourrez apercevoir des animaux rares, propres à cette région comme les sublimes Pirolles de Ceylan aux couleurs vives : leur robe bleu roi se marie parfaitement aux ailes chocolat, le tout relevé d’un bec et de pattes rouge vif. Imprégnez-vous de l’ambiance mystique de cette réserve, créée par la brume, et laissez-vous émerveiller par la beauté naturelle et généreuse des lieux.
JUNGLE DES KNUCKLES
Partez explorer l’épaisse jungle des Knuckles qui tapisse les montagnes de forêts tropicales. Les reliefs sont parsemés de cascades et de rivières vives, idéales pour se rafraîchir avant de partir observer l’exceptionnelle faune et flore de la région : 130 espèces d’oiseaux, 30 espèces de mammifères, 20 espèces d’amphibiens mais aussi 60 espèces de papillons. Nombre d’entre eux ne se trouvent que dans la jungle des Knuckles comme le Mormon Bleu, un papillon arborant d’intenses dégradés de bleu clair au noir, aggrémentés d’une base rouge.
SILLONNER LES PLANTATIONS DE THÉ DE KANDY EN TRAIN
Découvrez les paysages verdoyants de la région de Kandy en mode slow travel. Depuis votre wagon panoramique, les vallées embrumées, les plantations de thé en terrasses et les villages pittoresques se succèdent pour votre plus grand plaisir. Sur les hauteurs, l’air s’emplit d’une arôme délicat de thé puis il se rafraîchit en arrivant dans les zones boisées. Complétez l’expérience en dégustant une tasse de thé de Ceylan fraîchement infusé.
MÉDITER SUR LE ROCHER DE PIDURANGALA
Accordez-vous un moment de calme et de sérénité sur le toit du Rocher de Pidurangala. Situé en face du Rocher du Lion, ce sommet de pierre n’a pas accueilli de palais royal mais des moines, conférant à ce lieu une aura spirituelle particulière. Entamez la montée des 1200 marches jusqu’en haut, et profitez de ce moment de contemplation pour ressentir l’harmonie des lieux. Vers le sommet vous trouverez des grottes utilisées d’antan par les moines pour leurs séances de méditation : à vous de trouver votre coin et votre posture, et de faire ainsi perdurer l’énergie des lieux.
S’OFFRIR UN MASSAGE AYURVÉDIQUE
Offrez-vous un moment de bien-être profond en découvrant l’art traditionnel de l’Ayurveda. Profitez de ce moment privilégié pour vous reconnecter à votre corps et rééquilibrer vos énergies. Les huiles chaudes parfumées dénouent les tensions et vous emportent dans un voyage des sens.
PLONGER À PIGEON ISLAND
Bordée d’un somptueux récif de corail, Pigeon Island est un parc naturel maritime idéal pour de belles sessions de plongée ou de snorkeling. Sous l’eau, les poissons tropicaux nagent paisiblement, dans le ciel, les colonies d’oiseaux peuplent les airs.
SUR LA CÔTE OUEST ET AU SUD
La période idéale pour visiter la côte ouest et le sud du Sri Lanka est pendant la saison sèche, qui s’étend de novembre à avril. Les températures sont agréables et les précipitations sont faibles, ce qui vous permet de profiter pleinement des plages, des activités nautiques et des sites touristiques de la région. Cependant, notez que cette période est également la plus touristique, vous pourriez donc rencontrer une affluence plus importante dans les zones populaires.
DANS LES HAUTES TERRES
Les hautes terres du Sri Lanka, notamment les régions de Nuwara Eliya et Ella, ont un climat différent du reste du pays en raison de leur altitude plus élevée. Ces régions bénéficient d’un climat frais et agréable tout au long de l’année, avec des températures généralement plus basses que dans les plaines. La meilleure période pour visiter les hautes terres est pendant les mois d’avril à septembre, lorsque les pluies sont moins fréquentes. C’est le moment idéal pour faire de la randonnée, explorer les plantations de thé et profiter des vues panoramiques sur les montagnes.
SUR LA CÔTE EST
La côte est du Sri Lanka, notamment les régions de Trincomalee et Arugam Bay, est influencée par les moussons. La saison sèche dans cette région s’étend de mai à septembre, lorsque les pluies sont moins abondantes. C’est la période idéale pour profiter des plages de sable fin, faire du surf et explorer les fonds marins.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7