Voyage Bali

Vallées de rizières et plages ensoleillées
4 offres

Votre voyage à Bali avec Amatera

L’insularité de l’Indonésie a permis à ses terres de déployer des richesses naturelles uniques, encore bien gardées aujourd’hui. C’est le plus grand archipel du monde et parmi ses îles, Bali, la plus petite d’entre elle. Pourtant, elle renferme tous les éléments nécessaires à un voyage inoubliable. Elle inspire une chaleur vibrante, de par sa saison sèche, ses reliefs volcaniques et ses plages étendues. Mais elle est aussi douce grâce aux chaudes pluies indonésiennes qui viennent habiller les collines de forêts, et grâce à l’hospitalité de ses habitants.

Faites l’expérience de rencontres étonnantes avec les balinais, à l’occasion par exemple, d’un déjeuner de produits locaux dans un warung, petite échoppe familiale. Bali incarne dans ses paysages et dans son peuple la symbiose des éléments naturels. C’est une région du monde historiquement nourrie de spiritualité et de respect du corps et de la nature. Vous serez surpris par les offrandes fleuries à chaque rue et les fêtes traditionnelles empreintes de joie. On l’appelle l’Ile bénie des dieux, et son nom a gardé tout son sens en ce que l’héritage et l’essence de l’hindouisme s’y épanouissent toujours.

C’est un cadre idéal pour déconnecter, vous recentrer, en explorant des temples ou face aux reflets du soleil sur l’eau des rizières en escaliers. Vous ferez l’expérience d’un voyage de tous les sens, une fois gravies les marches du temple Lempuyang et ses couchers de soleil recouvrant comme une peinture l’horizon des montagnes. Laissez-vous emporter par les nuances de vert riche de la végétation tropicale et des parfums enivrants d’orchidées et de frangipaniers.

Cher Amatera, nous partons toujours de la beauté de la nature pour fabriquer chacune de nos créations voyage. Notre promesse pour l’Indonésie, est de vous emmener vous ressourcer sur les plages au plus flamboyant dégradé de bleu azur au sable doré. Vous trouverez l’apaisement des vagues qui glissent sur l’horizon et des poissons tropicaux qui colorent par petites tâches l’eau transparente. Vous pourrez choisir d’admirer la mer à l’ombre d’un arbre assoupi dans un hamac,  ou de vous détendre au bruit des vagues pendant un massage traditionnel balinais au bord de l’eau.

VOIR PLUS

Préparez votre voyage à Bali

Où partir à Bali ? La sélection Amatera des endroits à découvrir

LE MONT BATUR
Plongez dans l’océan de nuages à perte de vue, visible depuis le haut du Mont Batur. En partant au petit matin, vous profiterez là-haut du lever du soleil sur le volcan Agung dans une ambiance paisible.

LE TEMPLE FLOTTANT D’ULUN DANU
Un lieu hors du temps qui, lorsque la rivière submerge les terres entourant l’édifice, semble surgir de l’eau et y flotter. Terre de spiritualité et de nature à la fois, ce temple hindou est dédié à la déesse de l’eau, des lacs et des rivières, Dewi Nanu. Il est logé dans le « lac sacré de la montagne », formé dans le cratère du volcan Catur.

LE TEMPLE DE LEMPUYAN
Au sommet du Mont Lempuyang, vous trouverez un édifice mystique qui porte si bien son nom : « Les Portes du Paradis ». Depuis celles-ci vous pourrez admirer une vue imprenable sur le volcan Agung et l’anneau de brume qui parfois l’habille. Ce lieu de pèlerinage est ancré dans les origines lointaines de l’hindouisme puisqu’il fait partie des six édifices les plus sacrés de Bali.

LES RIZIERES EN TERRASSES DE BELIMBING
Belimbing est un charmant village situé au pied du mont Batukaru. On vient y admirer les cultures de riz en escalier, écrin de verdure qui se transforme en champs de miroirs quand le soleil vient se refléter sur l’eau de chaque lopin de rizière.

L’ÎLE MYSTERIEUSE DE NUSA PENIDA
Voici une île restée sauvage de la province de Bali dont les secrets ne sont pas tous percés, et qui offre parmi les plus beaux points de plongée du monde. Ouverte au tourisme depuis 2015 seulement, elle dévoile des reliefs déroutants, propices à se perdre dans la nature tropicale balinaise.

LES CASCADES DE SEKUMPUL
Elles sont les plus hautes cascades de Bali, pourtant encore peu connues des voyageurs car logées en plein cœur de la jungle. Venez profiter d’un pique-nique balinais au bord des piscines naturelles alimentées par les sept points de chute des cascades.

Que faire à Bali ? Top des expériences à vivre

FAIRE L’ASCENSION DU KAWAH IJEN SUR L’ÎLE DE JAVA
À l’est de l’île de Java se trouve l’un des volcans indonésiens les plus énigmatiques. Son sommet dévoile un cratère et son lac à l’eau turquoise et sulfureuse. La nuit, le gaz s’échappant des fissures du volcan se transforme en d’étonnantes flammes bleues électriques de plusieurs mètres de haut.

PLONGER À AMED ET NUSA PENIDA
Les côtés balinaises renferment une microfaune très riche constituée de plus de 3000 espèces de poissons et 700 variétés de coraux. Amed est un point idéal de snorkeling et de plongée car on peut y voir des jardins de coraux préservés à quelques mètres seulement du rivage. Nusa Penida est quant à elle, l’île de la plongée par excellence à Bali. On y découvre une faune très surprenante du requin baleine aux géants poisson-lune en passant par les dauphins.

SE BAIGNER DANS LES SOURCES SACRÉES DE BANJAR
Nichées dans un jardin tropical luxuriant, venez vous ressourcer dans les trois bassins d’eau chaude des sources de Banjar. L’eau sacrée, riche en soufre, s’y déverse en jets par des têtes de dragons. C’est l’endroit idéal pour apprécier le calme et se détendre après une journée de marche, et pourquoi pas rejoindre une séance de méditation.

PASSER UNE NUIT DANS UNE MAISON TRADITIONNELLE BALINAISE
Partez pour une immersion culturelle en partageant le logis une nuit ou plus avec une famille balinaise. Mettez-vous au rythme de la vie locale en participant aux repas, cérémonies et marchés du jour avec eux. Vous serez accueilli avec bienveillance dans un kampung, habitat traditionnel, simple mais charmant.

Quand partir à Bali ? Partez au meilleur moment

CLIMAT
Le climat à Bali est tropical, soit chaud et humide, avec deux grandes saisons :
– La saison sèche d’avril à octobre, la plus appréciée pour voyager.
– La saison des pluies de novembre à mars. La mer est un peu plus rude, néanmoins les activités nautiques restent possibles.
Néanmoins avec le réchauffement climatique, il est possible d’avoir des semaines sèches même pendant la saison des pluies et inversement. Dans tous les cas, le climat reste agréable.

PÉRIODES TOURISTIQUES
La saison sèche est globalement favorisée par les voyageurs. Si vous souhaitez éviter les foules, partir en saison humide peut être une bonne option. On distingue deux périodes d’affluence marquée:
– Juillet/août qui correspondent aux vacances scolaires indonésiennes.
– Décembre à février : beaucoup de voyageurs viennent profiter des festivités et du climat chaud alors que la météo est plus maussade chez eux en cette période.

Que mettre dans sa valise pour Bali ?

N’hésitez pas à consulter notre guide du voyage responsable en complément, pour avoir toutes les bonnes pratiques et objets à emporter pour voyager en toute sérenité et dans le respect de l’environnement.

BAGAGES
Pensez à vérifier les restrictions en matière de tailles et de poids de bagages autorisés pour votre vol selon votre compagnie aérienne.

VÊTEMENTS
Voici les éléments à prendre en compte pour être au mieux équipé et vous détendre pendant votre voyage:
– chaleur: il fait chaud toute l’année, prévoyez-donc des vêtements légers, qui laissent respirer la peau (privilégier le coton par exemple).
– religion: en particulier dans les lieux de cultes, veillez à ne pas être trop découvert notamment les femmes (couvrir les jambes, les épaules, la tête, les bras et la poitrine).
– pluie: en particulier si vous partez pendant la saison des pluies, prévoyez au moins un imperméable.

OBJETS PRATIQUES
– adaptateur international pour brancher vos téléphones notamment
– petite trousse à pharmacie avec des médicaments d’usage courant
– répulsif à moustiques

VOIR PLUS

Comment se déplacer à Bali ?

Nous organisons pour vous les déplacements prévus dans votre voyage. Néanmoins, voici les informations à savoir à ce sujet si vous souhaitez vous déplacer pendant les temps libres du voyage.

TRANSPORTS EN COMMUN
Le trafic à Bali est très dense et chaotique, la plupart des habitants se déplaçant en scooter ou en voiture. Les transports en commun se rarifient et ne sont pas très fiables : on trouve notamment le bemo, minibus reliant des villages entre eux, et les bus de compagnies privées qui couvrent des distances plus longues mais pratiquent des prix très variables.

LOCATION DE VOITURE AVEC CHAUFFEUR
À louer en amont du voyage, ce mode de transport vous permettra d’avoir l’esprit plus tranquille et de rester autonome dans vos déplacements. Pour aller d’un site touristique à une autre, vous pouvez opter pour des shuttle bus qui sont des minibus privés partagés. Pour ce qui est des taxis pris sur le tas, il faut compter environ 100 000 Rps/h. Nous vous recommandons de négocier le prix dès le départ. Le mieux reste tout de même les locations avec chauffeur réservées à l’avance par votre conseiller voyage et géré par un organisme de tourisme local pour maximiser votre confort, sécurité et gagner du temps sur les déplacements.

LOCATION DE VÉHICULE
Nous ne vous conseillons pas ce mode de transport du fait de la signalisation lacunaire, des routes étroites et serpentées et de la qualité aléatoire des voitures de location. Néanmoins pour les conducteurs aguerris, le scooter s’avère être efficace pour se déplacer dans une circulation dense.

VOIR PLUS

Formalités & infos pratiques

Voyage 100% no stress : afin que vous puissiez lâcher prise et vous détendre, nous vous guiderons sur toutes ces démarches. Nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions et nous vous remettrons une documentation détaillée sur ces sujets après validation de votre voyage.

COVID
Á votre arrivée en Indonésie, vous devrez présenter un certificat de vaccination (vaccination complète) conforme au protocole vaccinal en vigueur dans votre pays de résidence et avoir téléchargé l’application de surveillance et traçage du Covid-19 « PeduliLindungi ». Nous vous invitons à consulter les dernières informations officielles à ce sujet ici.

VISA
Il vous faudra présenter un passeport valable 6 mois après votre arrivée en Indonésie, ainsi qu’un billet de vol retour vers un autre pays. Sans visa, vous pouvez rester sur place pour une durée maximale de 30 jours, incluant le jour de l’arrivée et du départ. Au-delà, un visa touristique gratuit sera nécessaire.

SANTÉ
Il n’y a pas de vaccin ou soin préalable particulier à réaliser avant votre séjour à Bali. Il est néanmoins conseillé de faire un bilan notamment vaccinal avec votre médecin. Bali n’est pas une destination à risque tant que vous faites attention à la provenance de votre nourriture et de l’eau consommée.

VOIR PLUS

4 bonnes raisons de voyager avec nous

  • Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme

  • Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides

  • Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère

  • Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7