
Yoga et bien-être sur l’Île des Dieux
- Durée 15 jours/12 nuits
- Petit groupe 12 participants
LE MONT BATUR
Plongez dans l’océan de nuages à perte de vue, visible depuis le haut du Mont Batur. En partant au petit matin, vous profiterez là-haut du lever du soleil sur le volcan Agung dans une ambiance paisible.
LE TEMPLE FLOTTANT D’ULUN DANU
Un lieu hors du temps qui, lorsque la rivière submerge les terres entourant l’édifice, semble surgir de l’eau et y flotter. Terre de spiritualité et de nature à la fois, ce temple hindou est dédié à la déesse de l’eau, des lacs et des rivières, Dewi Nanu. Il est logé dans le « lac sacré de la montagne », formé dans le cratère du volcan Catur.
LE TEMPLE DE LEMPUYAN
Au sommet du Mont Lempuyang, vous trouverez un édifice mystique qui porte si bien son nom : « Les Portes du Paradis ». Depuis celles-ci vous pourrez admirer une vue imprenable sur le volcan Agung et l’anneau de brume qui parfois l’habille. Ce lieu de pèlerinage est ancré dans les origines lointaines de l’hindouisme puisqu’il fait partie des six édifices les plus sacrés de Bali.
LES RIZIERES EN TERRASSES DE BELIMBING
Belimbing est un charmant village situé au pied du mont Batukaru. On vient y admirer les cultures de riz en escalier, écrin de verdure qui se transforme en champs de miroirs quand le soleil vient se refléter sur l’eau de chaque lopin de rizière.
L’ÎLE MYSTERIEUSE DE NUSA PENIDA
Voici une île restée sauvage de la province de Bali dont les secrets ne sont pas tous percés, et qui offre parmi les plus beaux points de plongée du monde. Ouverte au tourisme depuis 2015 seulement, elle dévoile des reliefs déroutants, propices à se perdre dans la nature tropicale balinaise.
LES CASCADES DE SEKUMPUL
Elles sont les plus hautes cascades de Bali, pourtant encore peu connues des voyageurs car logées en plein cœur de la jungle. Venez profiter d’un pique-nique balinais au bord des piscines naturelles alimentées par les sept points de chute des cascades.
FAIRE L’ASCENSION DU KAWAH IJEN SUR L’ÎLE DE JAVA
À l’est de l’île de Java se trouve l’un des volcans indonésiens les plus énigmatiques. Son sommet dévoile un cratère et son lac à l’eau turquoise et sulfureuse. La nuit, le gaz s’échappant des fissures du volcan se transforme en d’étonnantes flammes bleues électriques de plusieurs mètres de haut.
PLONGER À AMED ET NUSA PENIDA
Les côtés balinaises renferment une microfaune très riche constituée de plus de 3000 espèces de poissons et 700 variétés de coraux. Amed est un point idéal de snorkeling et de plongée car on peut y voir des jardins de coraux préservés à quelques mètres seulement du rivage. Nusa Penida est quant à elle, l’île de la plongée par excellence à Bali. On y découvre une faune très surprenante du requin baleine aux géants poisson-lune en passant par les dauphins.
SE BAIGNER DANS LES SOURCES SACRÉES DE BANJAR
Nichées dans un jardin tropical luxuriant, venez vous ressourcer dans les trois bassins d’eau chaude des sources de Banjar. L’eau sacrée, riche en soufre, s’y déverse en jets par des têtes de dragons. C’est l’endroit idéal pour apprécier le calme et se détendre après une journée de marche, et pourquoi pas rejoindre une séance de méditation.
PASSER UNE NUIT DANS UNE MAISON TRADITIONNELLE BALINAISE
Partez pour une immersion culturelle en partageant le logis une nuit ou plus avec une famille balinaise. Mettez-vous au rythme de la vie locale en participant aux repas, cérémonies et marchés du jour avec eux. Vous serez accueilli avec bienveillance dans un kampung, habitat traditionnel, simple mais charmant.
CLIMAT
Le climat à Bali est tropical, soit chaud et humide, avec deux grandes saisons :
– La saison sèche d’avril à octobre, la plus appréciée pour voyager.
– La saison des pluies de novembre à mars. La mer est un peu plus rude, néanmoins les activités nautiques restent possibles.
Néanmoins avec le réchauffement climatique, il est possible d’avoir des semaines sèches même pendant la saison des pluies et inversement. Dans tous les cas, le climat reste agréable.
PÉRIODES TOURISTIQUES
La saison sèche est globalement favorisée par les voyageurs. Si vous souhaitez éviter les foules, partir en saison humide peut être une bonne option. On distingue deux périodes d’affluence marquée:
– Juillet/août qui correspondent aux vacances scolaires indonésiennes.
– Décembre à février : beaucoup de voyageurs viennent profiter des festivités et du climat chaud alors que la météo est plus maussade chez eux en cette période.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7