
Plongée et poissons lune à Bali
- Durée 12 jours/9 nuits
- Petit groupe 12 participants
LE TEMPLE FLOTTANT D’ULUN DANU
Un lieu hors du temps qui, lorsque la rivière submerge les terres entourant l’édifice, semble surgir de l’eau et y flotter. Terre de spiritualité et de nature à la fois, ce temple hindou est dédié à la déesse de l’eau, des lacs et des rivières, Dewi Nanu. Il est logé dans le « lac sacré de la montagne », formé dans le cratère du volcan Catur.
LES RIZIÈRES DE SIDEMEN
Les rizières en terrasse font partie des paysages naturels de l’Indonésie, qui fascinent et transportent. Les plus grandioses des rizières sont à découvrir au petit matin pour éviter les foules, d’autres comme celles de Sidemen offrent en tout temps un charme confidentiel et sincère. Les palmiers oscillent paisiblement au-dessus des plantations qui s’épanouissent dans leur nappe d’eau.
LE VOLCAN KELIMUTU ET SES LACS DE CRATÈRE SUR L’ÎLE DE FLORES
Surplombant la végétation sauvage de l’île de Flores, le volcan de Kelimutu est une alternative plus intimiste au Mont Batur. Depuis le sommet, vous découvrirez plusieurs petits lacs aux nuances de bleu uniques car elles changent d’une jour à l’autre : sapin, pastel ou parfois argenté, il vous faut y aller pour connaître le coloris du moment.
SE RÉVEILLER AVEC UNE SESSION YOGA DANS LES VALLÉES TROPICALES ( Sanak Retreat Bali )
Depuis une petite hutte en toit d’herbes sèches, vous éveillerez votre corps, guidé par votre instructeur de yoga. Les premiers rayons de soleil émergent sur les rizières, réchauffant les horizons alors que vous respirez profondément les parfums de la végétation tropicale. Complétez votre expérience matinale par un rituel revitalisant au spa attenant à votre lieu de retraite : bains aux pétales de fleurs, session de reiki japonais, massage traditionnel balinais… Les parfums de plantes se succèdent, les tensions se dénouent et les énergies s’équilibrent.
GRAVIR LE KAWAH IJEN SUR L’ÎLE DE JAVA
À l’est de l’île de Java se trouve l’un des volcans indonésiens les plus énigmatiques. Son sommet dévoile un cratère percé d’un lac à l’eau turquoise et sulfureuse. La nuit, le gaz s’échappant des fissures du volcan se transforme en d’étonnantes flammes bleues électriques de plusieurs mètres de haut.
EXPLORER LES EAUX CRISTALLINES DES ÎLES RAJA AMPAT ET SES POISSONS
Les îles Raja Ampat vous immergent dans un univers paradisiaque doté d’une faune sous-marine remarquable. Terres éloignées et nature bien cachée, cette contrée de Papouasie indonésienne est peuplée de poissons et de coraux rares. Depuis un petit banc de sable ou le ponton de votre voilier, vous plongez dans les eaux chaudes et transparentes à la rencontre des couleurs et motifs offerts par la vie aquatique.
L’une des nombreuses richesses de l’Indonésie réside dans sa faune aquatique et terrestre ; au-delà de la météo, veillez à prendre en compte les périodes de l’année où vous pourrez observer telle ou telle espèce selon vos souhaits.
Pour profitez de panoramas dégagés, des plages et des parcours de randonnée en toute sérénité, privilégiez la saison sèche de mai à septembre. Pour être plus tranquille lors de vos visites des sites incontournables du pays, partez plutôt aux intersaisons (mai ou septembre).
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7