Voyage États-Unis

Bain de natures variées et d'immensités
2 offres

Votre voyage aux États-Unis avec Amatera

Bienvenue dans une aventure épique à travers les trésors naturels des États-Unis, avec Amatera comme guide. De l’Ouest sauvage aux paysages volcaniques d’Hawaii, en passant par les montagnes majestueuses d’Alaska et les forêts anciennes de la Californie, l’immensité de la nature américaine vous attend.

Parmi les célèbres canyons de l’Ouest américain se démarquent celui de Zion et Bryce Canyon, là où la roche se sculpte en cheminées de fées colorées. Plongez dans l’immensité orangée des parcs nationaux d’Arches, de Capitol Reef et de Canyonlands. Une randonnée dans le canyon d’eau The Narrows vous offrira une pause rafraîchissante avant de repartir sur les sentiers arides et rougeoyants du parc d’État de la Vallée du Feu. Là, rien n’obstrue l’horizon qui s’ouvre sur le ciel : restez la nuit pour profiter du spectacle étoilé.

Les États-Unis offrent de nombreux points pour observer de pétillants ciels nocturnes, mais certains lieux vous y transportent directement. Place aux paysages lunaires et escarpés au parc national des volcans d’Hawaii. Cette île regorge de joyaux naturels insolites dont l’étrange plage de sable vert de Papakolea. Partez explorer l’infini canyon de Waimea où un champs de pics rocheux s’élève des vallées vertes. Suivez la route de Hana pour vous imprégner des parfums et couleurs des forêts de bambous, des cascades et des plages de sable noir. L’essence d’Hawaii se révèle à vous à la baie d’Hanauma : les eaux cristallines abritent une vie marine abondante dans un décor de falaises volcaniques.

Les États-Unis est un pays de contrastes, et la nature n’y échappe pas. Après la chaleur envoutante d’Hawaii, explorez le charme polaire et mystérieux de l’Alaska. Le manteau blanc des sept sommets Denali se reflète sur le lac Wonder. En vallée, vous découvrirez une vie sauvage abondante faite d’orques, de phoques, de lions de mer et d’oiseaux marins qui peuplent la baie de Glacier Bay. À l’occasion d’une randonnée, le parc national de Wrangell-St. Elias dévoile à la fois des champs de végétation montagnardes, mais aussi des glaciers, des montagnes accidentées et des lacs colorés : là, la nature vous imprègne d’une profonde sérénité.

Découvrez le parc national de Yosemite pour ses cascades majestueuses, ses prairies alpines, ses forêts denses et ses panoramas à couper le souffle. Vous pourrez profiter de la nature à l’état pur en faisant de la randonnée, du bivouac en lodge tout confort, ou simplement en vous imprégnant de l’atmosphère magique qui règne dans le parc. Le lac Tahoe, entouré de montagnes imposantes, est l’un des joyaux de la nature californien : ses eaux cristallines invitent à la baignade et à la détente.

Le parc national de Redwood est un lieu incontournable pour admirer les séquoias côtiers, les arbres les plus grands du monde qui atteignent parfois plus de 100 mètres de haut. Explorez les sentiers de randonnée à travers la forêt, ou prenez un bain rafraîchissant en rivière, au milieu des jeux de lumières entre les branches d’arbres et le soleil. Terminez votre voyage en beauté au parc national de Pinnacles, avec ses formations rocheuses spectaculaires et sa faune variée, dont les étonnants condors de Californie en voie de disparition.

L’État de Washington offre une nature moins connue, et pourtant si diversifiée. Découvrez le parc national Olympique pour ses forêts pluviales, ses montagnes majestueuses et ses plages isolées. Rendez-vous au mont Rainier pour de vastes forêts, des prairies alpines et des glaciers. Explorez la forêt nationale de Gifford Pinchot pour ses lacs de montagne cristallins et ses cascades impressionnantes. Après avoir sillonné les paysages verdoyant, rendez-vous à Ruby Beach pour un moment de détente : cette plage de galets est bordée de falaises et îlots rocheux.

VOIR PLUS

Préparez votre voyage

Où partir aux États-Unis ? La sélection Amatera des endroits à découvrir

PARC NATIONAL DE ZION (UTAH)
Le parc national de Zion est célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires et ses randonnées . Les visiteurs peuvent explorer les canyons profonds, escalader des falaises abruptes et vadrouiller entre les piliers de pierre rouge qui s’élèvent vers le ciel.

LE PARC NATIONAL DES VOLCANS D’HAWAII
Le parc national des volcans d’Hawaii est un endroit incroyablement unique qui abrite des volcans actifs, des paysages lunaires et des champs de lave. Vous pourrez marcher sur les champs de lave noire et rugueuse et observer les fumerolles s’échapper des cratères en éruption. Le parc offre également une vue imprenable sur l’océan Pacifique et de luxuriantes forêts tropicales.

LE PARC NATIONAL DE DENALI (ALASKA)
Le parc national de Denali est connu pour le mont Denali, la plus haute montagne en Amérique du Nord, mais il offre bien plus que cela. De nombreuses activités de plein air sont possibles dont la randonnée, le camping, le kayak et l’observation de la faune. Le parc abrite des espèces animales emblématiques de l’Alaska, telles que les ours grizzly, les caribous et les loups. Les paysages montagneux sont à couper le souffle, avec des sommets enneigés et des rivières tumultueuses qui serpentent à travers les vallées.

LE PARC NATIONAL DE YELLOWSTONE (WYOMING)
Le parc national de Yellowstone est célèbre pour ses geysers dont le puissant Old Faithful, ses sources chaudes, ses cascades et sa faune abondante. Il présente une nature tout-à-fait étonnante comme au Grand Prismatic Spring où l’eau se dégrade en couleurs vives de l’orange au bleu électrique en passant par le vert et le jaune : on ne croirait pas que la nature puisse créer de telles nuances éclatantes. Dans ce décor surréaliste vagabonde une variété d’animaux sauvages, notamment des bisons, des élans, des loups et des ours grizzly.

LA PLAGE DE NAPALI (HAWAII)
Un trail de deux jours ou une traversée en bateau est nécessaire pour découvrir le mystérieux charme ensoleillé de la plage de Napali. Les falaises abruptes tapissées de végétation se jettent brutalement jusqu’à la plage de sable blanc : les reliefs s’articulent en un champs de pics, reflétés dans les eaux turquoises. Baladez-vous le long de la côte entre vert et bleu à la recherche du meilleur point de vue.

PARC NATIONAL DE JOSHUA TREE (CALIFORNIE)
Le soleil part se cacher derrière les bosquets d’herbes sèches créant des jeux d’ombre avec l’emblématique arbre de Josué et ses touffes d’épines. Les horizons désertiques s’ouvrent à la force des éléments naturels : ce sont des terres balayées par les pluies, le vent et le soleil ardent. Profitez des rayons adoucis des fins de journée pour explorer les sentiers et les roches …

Que faire aux États-Unis ? Top des expériences à vivre

RANDONNER PIEDS DANS L’EAU À THE NARROWS (UTAH)
Partez à l’aventure dans les magnifiques canyons de The Narrows, situé dans le parc national de Zion aux États-Unis. Cette randonnée unique vous emmène au cœur d’étroites gorges pour une expérience incroyable de marche aquatique. Vous traverserez des paysages à couper le souffle, où les rochers rouges se reflètent dans l’eau cristalline.

EXPLORER UN GLACIER GÉANT ENTRE TUNNELS ET GROTTES DE GLACE (GLACIER MATANUSKA, ALASKA)
Situé en Alaska, le glacier Matanuska est un lieu emblématique pour les amateurs de randonnée sur glacier. Parcourez les vastes étendues de glace d’Alaska, qui s’étend sur des kilomètres et produit des formes étonnantes : vous pourrez arpenter tunnels et grottes de glace où les dégradés de bleu se revèlent à vous.

S’IMMERGER DANS LES FORÊTS DE SÉQUOIAS GÉANTS DU PARC NATIONAL DE YOSEMITE
Partez à la découverte des majestueux séquoias géants du parc national de Yosemite et plongez-vous dans l’un des plus grands écosystèmes de forêt vierge des États-Unis. Cette expérience vous emmènera au cœur de la nature entre chutes vertigineuses et pics de granite, d’où vous pourrez admirer les paysages généreux des montagnes Sierra Nevada. C’est le lieu idéal pour randonner dans un cadre de sérénité au gré des cascades spectaculaires et des vallées verdoyantes.

PLONGER OU SNORKELER AU CRATÈRE DE MOLOKINI (HAWAII)
Au large des côtes de Maui, le cratère de Molokini ne laisse dépasser de ses eaux turquoises qu’un croissant de lune rocheux. Véritable sanctuaire marin, il vous suffit de mettre la tête sous l’eau pour découvrir un deuxième monde au mille formes et couleurs.

Quand partir aux États-Unis ? Partez au meilleur moment

Les États-Unis étant un pays particulièrement étendu, vous retrouverez les informations relatives à chaque région du pays directement sur sa page dédiée.

Que mettre dans sa valise pour les États-Unis ?

Les États-Unis étant un pays particulièrement étendu, vous retrouverez les informations relatives à chaque région du pays directement sur sa page dédiée.

Comment se déplacer aux États-Unis ?

Les États-Unis étant un pays particulièrement étendu, vous retrouverez les informations relatives à chaque région du pays directement sur sa page dédiée.

Formalités & informations pratiques

VISA
Ce sujet étant particulièrement complexe, nous vous invitons à consulter directement France Diplomatie ou sur le site de l’ambassade des États-Unis.

COVID
Au 16/03/2023, il est nécessaire de présenter un certificat de vaccination complet pour rentrer sur le territoire américain. Vérifiez les informations officielles avant votre départ.

SANTÉ
Veillez à bien disposer d’une assurance santé vous couvrant pendant tout votre voyage, les frais médicaux étant particulièrement coûteux. Nous vous préconisons de voir votre médecin avant votre départ, notamment pour vérifier que vous êtes à jour dans vos vaccins.

VOIR PLUS

4 bonnes raisons de voyager avec nous

  • Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme

  • Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides

  • Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère

  • Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7