
Horizon Altiplano
- Durée 15 jours/12 nuits
- Petit groupe 12 participants
DÉSERT D’ATACAMA
Le désert d’Atacama est l’un de ces lieux naturels hors du temps, aux paysages plus proches de la Lune que de la Terre. Parmi les multiples curiosités naturelles à y voir, vous trouverez la réserve naturelle de Los Flamencos. Vous aurez peut-être la chance d’assister à une envolée de flamants roses au-dessus des lagunes d’eau turquoise de Misanti et Miñiques.
PARC NATUREL TORRES DEL PAINE
La Patagonie chilienne vous offrira ses paysages colorés de glaciers, montagnes enneigées et lacs sulfureux. Rendez-vous sur notre page dédiée à la Patagonie pour découvrir les beautés de cette région.
VALLÉE DE L’ELQUI
Partez pour une escapade dans la vallée calme et authentique de l’Elqui. Là, des petits villages pittoresques sont nichés au creux des montagnes devant de grands horizons verts et vallonnés. C’est le lieu idéal pour une balade à vélo, entouré par les vignes et autres plantations qui reverdissent les terres arides.
PARC NATIONAL DE RAPA NUI
Si vous poussez votre expédition au Chili jusqu’à ses iles, celle de Pâques renferme un vestige de l’histoire niché dans un écrin de nature insulaire. Vous serez emportés par l’atmosphère des 800 statues moaï de pierre volcanique qui ornent l’île. Dans un cadre aussi pur que le milieu de l’océan, ces grandes statues invitent à la sérénité, au calme, et créent un charme mystique.
SILLONNER LES GEYSERS D’EL TATIO
Immergé dans les paysages élémentaires de la cordillère des Andes, vous disparaîtrez dans les puissants nuages de vapeur de la vallée géothermique d’El Tatio.
SE RELAXER DANS UN OASIS THERMAL AU MILIEU DU DÉSERT D’ATACAMA
Au cœur du désert, niché derrière les bosquets de graminées se cachent les bains d’eau thermale de Puritama. L’eau naturellement chaude s’engouffre entre les roches ocre, dans un décor de canyons arides.
PLONGER DANS LES LAGUNES BALTINACHE
Au milieu des horizons lunaires d’Atacama se cachent des lagunes entourées d’une mer de sable. Prenez le temps d’admirer les dégradés de couleurs des monts cuivrés au sel blanc, jusqu’au bleu émeraude de l’eau.
Le Chili étant un pays tout en longueur, le climat n’est pas le même entre la Patagonie au sud et la région d’Atacama au Nord. Néanmoins, l’été austral est globalement la saison la plus adéquate pour vous rendre au Chili car vous profiterez de températures agréables et du meilleur ensoleillement.
SUD
Le climat y est globalement océanique, humide et froid mais gardez en tête que les régions comme la Patagonie sont vastes et ont en leur sein différents microclimats. La météo y change extrêmement rapidement. Pour profiter des températures les plus hautes (jusqu’à 20°C), préférez l’été austral, la fin du printemps et le début de l’automne. Il n’est pas impossible de partir pendant l’hiver mais les températures sont très basses, ce qui se prête moins à la randonnée.
CENTRE
Le centre bénéficie d’une climat méditerranéen avec des étés secs et chauds et des hivers froids et humides.
NORD
Le nord est plutôt frais et très sec (pluies très rares). L’été austral (décembre à mars) est la meilleure période pour s’y rendre car on profite d’un ensoleillement plutôt fort. De janvier à mars vous pourrez être néanmoins confronté à une enchaînement de 2 à 3 jours de précipitations intenses avec neige et grêle. Les touristes sont par ailleurs moins nombreux entre octobre et décembre.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7