
Skoura, oasis ressourçante
- Durée 8 jours/7 nuits
- Petit groupe 12 participants
DÉSERT DU SAHARA
Le sable s’étend à perte de vue sur plus de 5000 kilomètres au Sahara, arborant une faune et une flore rare mais singulière. Partez explorer quelques dunes qui le recouvrent à dos de dromadaire ou à pieds, avant de vous arrêter à l’ombre d’une tente ou d’un palmier au milieu d’un oasis luxuriant.
MASSIF DE L’ATLAS
L’Atlas se décline en plusieurs massifs offrant chacun des richesses et des couleurs différentes, de l’aridité extrême aux sommets enneigés. Partez explorer l’immense grotte de Friouato traversée par une rivière souterraine, ponctuée de lacs et ornée de champs de stalactites. Vous pourrez sillonner les gorges du Toudra ou du Dadès, ou encore partir en road trip au gré des hameaux agrippés au flanc des montagnes dans la vallée d’Ait Bou Goumez.
CASCADE D’OUZOUD
Le géoparc de M’Goun est dominé par les formations rocheuses, entre gorges et montagnes au milieu desquelles se dressent les cascades d’Ouzoud. Trois grands flots se déversent en étages jusqu’au bassin d’eau transformé en rivière, évoluant jusqu’au Canyon de l’Oued El-Albid. Vous pourrez admirer ces imposantes chutes rayonner sous le soleil marocain depuis votre embarcation ou en longeant les parois rocheuses à pied.
BIVOUAQUER DANS LE DÉSERT DE CHEGAGA
Partez en immersion dans la nature en passant une nuit dans la mer de sable, et admirez l’évolution des reflets du soleil sur les dunes de Chegaga. Depuis une tente tout confort ou à la belle étoile, vous verrez la lumière naviguer vers des tons froids pour finalement s’échapper de l’horizon, emportant avec elle la vive chaleur des après-midi.
RANDONNER À VÉLO DANS LES GORGES DU TOUDRA
Le massif de l’Atlas atteint ses sommets au Maroc, il y prend des formes variées et insolites allant des cascades aux dunes rocheuses. À Toundra, il s’érige en falaises brutes et orangées se resserrant à certains endroits pour ne laisser qu’un étroit chemin. À vélo, vous profiterez de la brise s’engouffrant entre les roches et du clapotis des rivières qui vous rejoignent en cours de chemin.
DÉCOUVRIR LE RITUEL DU HAMMAM & GOMMAGE AU SAVON NOIR
Tradition ancestrale, le hammam est un rituel purificateur et profondément relaxant, idéal après une journée d’exploration. Il incarne aussi le bien-être à la marocaine, souvent associé à un gommage vivifiant au savon noir. C’est l’occasion de vous reconnecter en profondeur à vos sensations, dans un cadre tamisé et de sérénité.
Le Maroc est une destination plutôt agréable toute l’année avec néanmoins un temps particulièrement adéquat au printemps et à l’automne. D’avril à juin et de septembre à octobre, vous profiterez de températures chaudes sans être étouffantes comme c’est le cas pendant juillet et août, notamment dans les régions sahariennes. L’hiver est plus frais, notamment dans l’Atlas.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7