
La Réunion époustouflante & insolite
- Durée 13 jours/10 nuits
- Petit groupe 10 participants
LES CIRQUES DE SALAZIE, CILAOS ET MAFATE
Les cirques de la Réunion sont des oasis de nature brute dotés chacun de leur singularité qui vous enchantera. Le cirque de Mafate étonne de par son isolement : uniquement accessible à pieds ou en hélicoptère, ses reliefs rocheux richement vêtus de vert ne se révèlent qu’aux aventuriers. Pour une expérience relaxante, offrez-vous une pause dans les eaux chaudes des thermes du Cirque de Cilaos, baignées de soleil. Enfin, le Cirque de Salazie est le royaume des cascades qui jaillissent des gorges et recouvrent les reliefs de végétation.
LE PITON DE LA FOURNAISE
Le Piton de la Fournaise, c’est un site naturel incontournable de la Réunion. Ce volcan âgé de plus de 500 000 ans est l’un des plus actifs du monde, il façonne les paysages qui l’entourent au gré des éruptions et des coulées de lave. Ainsi, les paysages lunaires de cratères et de roches ocre côtoient les étendues reverdies par la végétation après le passage du magma.
LA FORÊT DE MARE LONGUE
Cette réserve biologique réunit tous les charmes d’une forêt tropicale : d’imposants arbres endémiques et leurs racines qui sillonnent le parterre de mousse, des orchidées et fougères qui tapissent le sol d’où dépassent de multiples arbustes. Toute cette flore singulière s’est développé entre terres et roches basaltiques, pierres rougeâtres issues du magma refroidi qui contrastent avec le vert lumineux de la végétation. Plongez au cœur de la botanique créole en sillonnant le sentier de la forêt de Mare Longue.
LE VILLAGE DE HELL-BOURG
Situé au creux de la nature luxuriante du cirque de Salazie, le village de Hell-bourg est un emblème de la riche culture créole. On s’y promène devant les cases et villas à l’architecture remarquable mariée à une faune et une flore unique. Tous ces attraits le placent parmi les plus beaux villages de France.
ARPENTER UN TUNNEL DE LAVE
Si les paysages volcaniques de la Réunion offrent déjà un spectacle grandiose, ils cachent sous terre des décors tout aussi magiques. Explorez les tunnels de lave et les ornements magmatiques qui les décorent : forêts de stalagmites, sculptures de lave et d’autres surprises à découvrir dans cette expérience de spéléologie volcanique.
FAIRE UNE SESSION SNORKELLING À SAINT-GILLES
Saint-Gilles-les-Bains propose de nombreux spots de baignade et de snorkeling dont le lagon de l’Hermitage. Les eaux peu profondes, cristallines et agrémentées de corail vous permettront de vous immerger totalement dans la faune aquatique créole. Vous aurez peut être la chance d’observer des tortues marines au milieu des coraux et des poissons tropicaux.
EXPLORER À CHEVAL LE MASSIF VÉGETAL DE LA FOURNAISE
Immergez-vous dans la nature intense de la forêt du Grand Brûlé, au pied du Piton de la Fournaise. Les arbres y forment un toit à vingt mètres de haut protégeant le parterre de fougères, d’orchidées et de mousse couleur jade.
PASSER UNE NUIT INSOLITE SOUS LES ÉTOILES
Les hauteurs volcaniques et l’insularité de la Réunion en font un lieu unique d’exploration astronomique. Le temps d’une nuit, venez vous perdre dans un océan d’étoiles, bien au chaud dans votre bulle transparente. Profitez d’un sommeil ressourçant au beau milieu de la nature, avec une vue à 360 sur le lever de soleil.
CLIMAT
On distingue deux saisons à la Réunion:
– la saison sèche de mi-mai à mi-novembre avec des températures entre 18°C et 28°C,
– la saison humide de mi-novembre à mi-mai avec une température moyenne de 30°C.
La saison des pluies, notamment de novembre à avril, est à éviter du fait des pluies abondantes et des risques de cyclones, il faut donc privilégier la saison sèche (il pleut aussi en saison sèche mais les pluies sont moins fréquentes et violentes qu’en saison humide).
POUR PARTIR EN TREK
L’hiver (juin à septembre) est la saison à privilégier pour la randonnée car les températures ne sont pas trop élevées et les précipitations sont basses ce qui permet d’éviter les terrains glissants liés aux pluies et de profiter de panoramas dégagés.
POUR PLONGER
Avril et mai sont les meilleurs mois pour pratiquer la plongée à la Réunion car l’eau est chaude et les précipitations ne sont pas trop fréquentes. En effet, le vent et les fortes pluies de l’hiver australe peuvent complexifier le trajet en bateau et réduire la visibilité sous l’eau.
Une expérience 100% nature pour se ressourcer et vivre à son rythme
Des voyages authentiques créés par nos experts et accompagnés par les meilleurs guides
Un engagement responsable pour protéger ensemble la nature qui nous est chère
Tranquillité et sécurité avec une assistance disponible 7j/7